Bonjour,
Nous avons retrouvé la métropole et continuons à suivre avec intérêt la suite de la crise aux antilles. Nous espérons que tout rentrera rapidement dans l'ordre. Voici comme promis notre témoignage:Nous avons séjourné à Saint François avec deux de nos enfants du 14 au 21/02/09, c'est à dire en pleine période de grève au moment où les barrages étaient en place, les magasins et les station-services fermés...Malgré cela nos vacances ont été très agréables grâce à l'accueil chaleureux de Corinne et Bruno Angot. L'endroit est merveilleux, calme car situé au bout d'une impasse, la vue dégagée sur les hauteurs de St François et le jardin arrangé avec soin. Nous avions le bungalow Savane, idéal pour un couple avec deux enfants. L'aménagement a été réalisé avec goût. Pendant cette période "tendue" Corinne et Bruno nous ont conseillé pour les courses et nous n'avons eu aucun problème de ravitaillement. Nous conseillons vivement cette adresse à tous ceux qui souhaitent se reposer loin de l'agitation de Pointe à Pitre. Nous transmettons à Corinne et Bruno tous nos encouragements et leur souhaitons de poursuivre leurs projets.
Sophie et Philippe T. (L'isle Adam - 95)
ça fait plaisir, non ? Donc, tout n'a pas été aussi noir (sans jeu de mot) que ça ! Nous comprenons qu'un certain pourcentage de futurs clients n'ait pas osé venir mais nous espérons qu'ils auront à nouveau envie un jour de découvrir la Guadeloupe.
Enfin, pour les vacanciers, tout va bien mais pour nous, Monsieur Domota 1er de Guadalupe continue encore à faire des siennes. Par exemple, notre fille Marie n'a pas eu de transport scolaire durant toute la semaine malgré sa reprise lundi. Nous avons dû faire deux allers-retours dans la journée sur Pointe à Pitre. Heureusement que l'essence est revenue ! Résultat des grèves pour elle : les vacances de Pâques et des jours fériés en mai annulés, des samedis et des après-midis de sport travaillés et beaucoup de travail pour pouvoir passer son examen avec toutes les chances de l'obtenir sans redoubler. Ne parlons pas de toutes ces entreprises qui vont devoir fermer et de tous ces gens qui se retrouveront au chômage. Le prix à payer pour ce mouvement de grève sera bien lourd et beaucoup de dents vont grincer...
Il est vrai qu'après toutes ces semaines d'attente, nous aspirons à une certaine sérénité et en avons un peu marre d'organiser notre vie selon le bon vouloir des grévistes. Mais pour les vacanciers que vous êtes, les plages et les sites sont là et vous attendent : Monsieur Domota n'a pas pensé à jeter du pétrole dans la mer pour la polluer et il n'a pas encore pu lancer un grand voile sur le soleil pour l'empêcher de briller : c'est vrai qu'il n'est pas facile de maîtriser et de commander la nature car elle, souvent, elle se rebiffe !!!!!
Alors, c'est vrai que la reprise est un peu morose mais heureusement, les clients qui arrivent ( 4 aujourd'hui et 2 demain) nous redonnent le sourire et du punch. Et puis, demain, on a décidé d'aller boire le champagne sur la Plage de Bois-Jolan afin de fêter la fin de la grève et si elle n'est pas vraiment finie, tant pis ! Et pour les clients qui arrivent, il y a du rhum arrangé qui les attend sous le carbet afin d'arroser leurs vacances. Alors à bientôt....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire