mardi 3 mars 2009

Beaucoup de tristesse...

Comment créer aujourd'hui ce site sans parler de l'épreuve que nous venons de traverser en Guadeloupe ? Si nous sommes venus nous installer sur cette île après avoir vendu nos établissements en Auvergne, c'est que nous aimions profondément cette île, ses habitants, ses coutumes : un petit bout de France dans un coin du monde mais avec ses particularités si attachantes !
Nous avons beaucoup investi pour créer Couleur Vanille et nous nous sommes beaucoup investis aussi. Après une première année où il a fallu tout mettre en place et commencer à créer une clientèle, ce début de 2ème année était très prometteur. Nous allions enfin pouvoir commencer à trouver une vitesse de croisière confortable. Cette crise a assombri le ciel turquoise de la Guadeloupe, a créé des tensions entre les êtres, à non seulement fait s'enflammer des barrages mais aussi les rancunes, les haines, les paroles. Elle a fait se fermer les visages, a fait naître rancoeur, tristesse et désolation dans le coeur de tous. Cette crise a fait peur : peur aux touristes, peur aux petites entreprises, peur aux antillais, peur à tout ceux qui voudraient une Guadeloupe qui avance !
Nous avons subi, comme tant d'autres, les effets de cette grève dévastatrice. Nous espérons que les vacanciers oublieront vite les images négatives (les médias sont bien manipulateurs parfois) et qu'ils reviendront très vite en Guadeloupe. Les antillais ne sont pas comme l'image qu'on a pu en voir mais restent des gens affables, généreux et gentils.
La grève s'achève enfin : beaucoup de tristesse pour cette île qui nous est si chère après de grands moments de stress et de désolation ; Une grande histoire d'amour ébranlée par une infidélité. Deux choix s'offre à nous : la haïr ou la reconquérir ! Mais la Guadeloupe est si extraordinairement belle et attachante! Malgré sa trahison, comment ne pas être à nouveau sous son charme, comment la quitter alors qu'on lui a tout donné, comment ne pas essayer de retrouver tout ce qui nous avait fait l'aimé. Un nouveau jour se lève et le le soleil brille toujours dans le ciel turquoise de la Guadeloupe ; Comme nous, faites lui confiance ; comme nous, laissez vous à nouveau séduire. N'oubliez pas qu'elle vous attend déjà avec ses plages magnifiques, ses sites incontournables, ses cascades délicieuses et fraîches, ses îles énigmatiques, ses marchés colorés, sa cuisine savoureuse et relevée, son authenticité, ses traditions, ses sports nautiques.
Et nous sommes toujours là, malgré ce creux de la vague, pour vous donner envie de venir et vous recevoir dans nos bungalow. Demain sera un autre jour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire